Biographie

Thierry Coudret vous souhaite la bienvenue sur le site de son orchestre depuis longtemps reconnu. C’est en Gironde qu’il est né en 1971, un 5 janvier.

Depuis, la Charente maritime l’a accueilli et à St Fort s/Gironde, il s’est établi.

Il crée son premier orchestre dès l’âge de 20 ans et à la musique, il se consacre entièrement. Dans les meilleurs accordéons, il investit et son carnet de bals alors se remplit.
Le troisième millénaire le propulse vers de nouvelles ambitions et le récompense largement de ses créations. Très vite dans la composition, il devient professionnel et voit ses titres primés au grand prix Jean Ségurel :
-La valse mexicaine « Le Mariachi » (2e prix 2004)
-La rumba « La belle Romania » (prix spécial du jury 2005)
-Le charleston « À Charlie » (prix Sacem qualité musicale 2006)
Sans parler des célèbres « Koudourou », « Le Galtic », « La Cumbia semana » et « La Bachata mi amor »,
c’est dans un clip vidéo que « La Mazurka kikoku » prend corps. Et qui aurait imaginé « La belle Romania » et « À Charlie » glorifiés par un professionnel américain dans une chorégraphie ?

Attaché à son instrument, comme vous l’avez compris, la scène, les compositions et productions musicales sont toute sa vie. En vous baladant sur le site de ce fabuleux accordéoniste, vous découvrirez les diverses formations que ses musiciens proposent à vos distractions, ainsi que les multiples facettes d’un répertoire qui s’étend de la variété au musette.